Actualités (108)

CHLOÉ MUNIER ET MARIE MOULIN BRONZÉES POUR L’ÉTÉ!!!!

Nos filles ont réalisé hier un double exploit. A l'occasion des France 2D, Chloé Munier en -57kg et Marie Moulin en -78kg ont toutes deux décroché leur billet pour les FRANCE 1div en montant sur la troisième marche du podium.

Chloé après avoir gagné ses deux premiers combats rencontrait en quart de finale Véronique Mandeng 5ème aux derniers championnats de France 1ère div. 
Elle marquait dès le début du combat un wazari sur un kouchigari tout en vitesse. Elle faisait ensuite preuve d'une gestion tactique nouvelle restant concentrée sur chaque reprise de garde et ainsi tenant le score. 
Opposée à l'italienne Auteri en demi-finale, elle cédait rapidement mais se remobilisait pour la place de 3 en venant à bout de la bisontine Calamand.

Un grand bravo à Chloé qui rappelons-le n'est que junior 1ère année.

Marie Moulin faisait parlait son expérience et son newaza. Elle ne perdait qu'en demi-finale face à Fiona Gratton (Montreuil) mais remportait le combat décisif face à Bouras (Colomiers).

Félicitations à Marie, notre taulière, pour sa régularité au haut niveau.

Aujourd'hui, ce sont les France 3d. Bon courage à Tanguy Gérard néo -73kg et Rudy Mandiangu, junior 1, engagé en -81kg.

SAMEDI 1er JUIN - Championnat de France 2D CADETS

3 judokas du club combattaient samedi à Ceyrat.

Chez les filles, Emeline Maiset termine deuxième de sa poule en -63kg et se qualifie donc pour le tableau final. Elle s'inclinera malheureusement dès le premier combat.

Chez les garçons, Julien Debain remporte ses deux combats de poule en -90kg. 
Il remporte son premier combat dans le tableau avant de s'incliner en huitième de finale. Rageant quand on sait que c'était un adversaire qu'il avait déjà battu.

L'exploit revient à Hugo Staub qui réussit à monter sur la troisième marche du podium en -60kg. Il n'est que cadet 1ère année, ce qui rend le résultat encore plus exceptionnel et prometteur!
Après avoir vaincu ses deux adversaires en poule, Hugo gagnera encore 4 combats dans le tableau final ne perdant qu'en demi. Un grand bravo à lui pour ce podium amplement mérité.
Le travail qu'il fournit constamment à l'entrainement paie!

DIMANCHE 2 JUIN - Championnat de FRANCE ESPOIRS CADET

Aujourd'hui avait lieu le championnat de FRANCE espoirs qui regroupe les meilleurs cadets 1ère année. 
Anaïs Viaud qui vient de changer de catégorie de poids n'a pas fait dans la figuration en -70kg. 
Comme à son habitude, elle n'a pas voulu perdre de temps et sa détermination l'a amenée une nouvelle fois sur un podium national. 
Un grand bravo à toi, de très bon augure pour la prochaine saison quand on sait que les deux finalistes font déjà parties des toutes meilleures françaises de cette catégorie.

C'était la dernière compétition de la saison pour le groupe CADET, une saison riche en émotions et très intense dans le travail aux entraînements.

Les résultats sont là et nous l'espérons devraient perdurer l'année à venir si les athlètes gardent cet état d'esprit bosseur.

Bon courage aux "néo-juniors", ne perdez pas de temps pour briller!

Merci à Anass, Lucas et Hugo pour le coaching ce weekend!

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes, personnes debout
L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, personnes debout
L’image contient peut-être : 5 personnes, personnes souriantes, personnes debout
 
 

Ce samedi à Veyrat Hugo est monté sur le podium avec une superbe 3ème place qui confirme sa progression parmi l'élite.

Un grand bravo à ce champion et à son entraineur Benjamin !

Retour sur les demi-finales du championnat de France 1ère div' Seniors à Mulhouse

Le weekend dernier avait lieu les demi-finales SENIORS qualificatives pour le championnat de France 1ère division.

Clara Wentzler (-63kg) remplit totalement son objectif en parvenant jusqu'à la finale et en confirmant son nouveau statut de taulière de la catégorie, uniquement battue par Inès Prévost qui n'est ni plus ni moins que la vice-championne de France en titre. 
La finale fut disputée, ce qui montre le grand potentiel de Clara.

Chloé Munier (-57kg) et Hélène Petitdemange (-63kg) terminent toutes les deux à la 9ème place cédant en quart de finale et ne réussissant pas à se remobiliser lors des repêchages.

Du côté des garçons, Alexis Foray réalise un superbe parcours dans la catégorie très relevé des -81kg. Il termine sur la 3ème marche du podium.
Malheureusement pour lui, il ne réussit pas à rééditer l'exploit de 2014 et cède au terme d'un combat très disputé en barrage.

En - 66Kg, Tanguy Gerard réalise également une très belle compétition. Lui qui n'est que senior 1ère année n'a pas fait dans la figuration et parvient à obtenir une très prometteuse 5ème place.

En -100 kg, François Lozupone parvient à sortir d'un quart de tableau qui n'était pas facile et à accéder aux demi-finales. Il cède ensuite et finit également 5ème au pied du podium.

Autant dire que nos athlètes ne sont pas loin de la vérité et qu'il faudra se remobiliser dès ce weekend lors du championnat régional 2ème division à Epinal. Des billets restent à prendre!

Bravo à tous pour votre engagement, mention spéciale à Clara pour l'obtention de la qualif'!

Merci à la ligue Grand Est pour les photos.

.

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes, personnes debout et terrain de basketball
L’image contient peut-être : 9 personnes, personnes souriantes, personnes debout
L’image contient peut-être : 1 personne, sur scène et enfant
L’image contient peut-être : 1 personne
+6
 

Clara Wentzler mise à l'honneur dans l'Est Républicain à l'occasion des demi-finales SENIORS qui auront lieu demain à Mulhouse avec l'objectif pour elle de remporter de nouveau la compétition après son succès de l'année dernière.

Elle sera accompagnée de 9 autres judokas du club qui auront le même objectif qu'elle, la qualif' au championnat de France 1ère div'

Bonne chance à tous!!!

L’image contient peut-être : 1 personne, texte

Clara Wentzler mise à l'honneur dans l'Est Républicain à l'occasion des demi-finales SENIORS qui auront lieu demain à Mulhouse avec l'objectif pour elle de remporter de nouveau la compétition après son succès de l'année dernière.

Elle sera accompagnée de 9 autres judokas du club qui auront le même objectif qu'elle, la qualif' au championnat de France 1ère div'

Bonne chance à tous!!!

L’image contient peut-être : 1 personne, texte

 

Ce soir, les participants à l'entrainement ont pu transpirer à grosses gouttes.

Au programme, uchi-komi, nage-komi, travail technique individualisé, randoris et exercices de torture en fin de séance 

CLARA WENTZLER, UNE 5ème PLACE MENTION TRES HONORABLE!!!

Le weekend dernier avait lieu les championnats de FRANCE JUNIORS 1ère division au grand dôme de Villebon.

5 de nos athlètes y étaient qualifiés.

Malheureusement, en -52kg, Lisa Atamaniuk encore convalescente n'a pu honorer sa sélection.

En -57kg, Chloé n'a pas réussi à gérer le bras droit puissant de son adversaire francilienne et ne sera pas repêchée.

C'est en -63kg que Clara Wentzler a fait briller les couleurs du club. Très déterminée, elle contrait au premier tour son adversaire toulousaine puis l'immobilisait. 
Au tour suivant, elle était opposée à la valeureuse marseillaise Santelia et gagnait de nouveau au sol réalisant un dégagement de jambe très propre. 
En huitième de finale, c'est toujours au sol que Clara montrait son efficacité en faisant taper son adversaire sur un juji-gatame parfaitement amené. 
En quart de finale, cherchant toujours la clé, elle finissait par renverser subtilement la situation pour conclure en immobilisation face à la nantaise Chatel.
La demi-finale allait être très accrochée, les deux combattantes recevant deux pénalités chacune. Malheureusement, Clara recevait la 3ème synonyme de défaite. 
Malgré son engagement, Clara subissait un ippon-ko en place de trois terminant au pied du podium. 
Cela n'enlève rien à ce fabuleux parcours. 
Le club peut être fier de te compter dans ses rangs, surtout quand on sait que tu n'es encore que junior 2ème année. 
L'année prochaine, tu finiras sur la boite!

Du côté des garçons, le cadet Rémi Winkel (-55kg) perdait face au futur champion de France puis de nouveau en repêchage et cela à chaque fois sur étranglement. Du boulot sur la défense en perspective.

Rudy en -81kg rentrait bien dans sa compétition marquant wazari face à un solide adversaire. Malheureusement, il relâchait légèrement ses efforts et se faisait sanctionner. 
Repêché, il marquait un magnifique sasae au golden score avant de perdre au combat suivant. Parcours très intéressant quand on sait qu'il n'est que junior 1.

L’image contient peut-être : 2 personnes, terrain de basketball, mariage et intérieur

Hier, avait lieu à Reims la deuxième demi-finale du championnat de France à laquelle 8 de nos athlètes participaient avec l'objectif de décrocher le précieux sésame pour les "France".

5 d'entre y sont parvenus hier, le club comptera donc 6 représentants lors du prochain championnat le 13 et 14 avril à Villebon.

En effet, Emelyne Bigault qui devait atteindre la finale a réussi à relever le défi, terminant 2ème en -57kg. 
Anaïs Viaud termine à la 3ème place, synonyme de qualif' après son podium à Saverne. 
Emeline Maiset une nouvelle fois les demi-finales confirmant sa belle progression mais finira au pied du podium à la 5ème place.

En -55kg, Rémi Winkel remporte brillamment la compétition. Il sera imité par Quentin Hemmer en -81kg.
En -66kg, Jordan Rosato se qualifie également en terminant 3ème renouvelant la performance réalisée à Saverne trois semaines plus tôt.

Julien Debain en -90 n'est pas passé loin de la qualif' en terminant 3ème, malheureusement pour lui, il n'avait obtenu qu'une 7ème place lors de la première demi-finale.

Enfin, la marche était encore un peu trop haute pour Hugo Staub qui en plus d'être cadet depuis janvier, a changé de catégorie de poids. Encore un peu léger physiquement, nous ne doutons pas que son engagement et son sérieux lui permettront très rapidement d'atteindre le niveau.

Une pensée pour Nael Tadjdet qui, souffrant, n'a pu prendre part à cette compétition.

Bravo à toutes et tous pour votre attitude. 
Ne vous reposez néanmoins pas sur vos lauriers, l'objectif, ce sont les France, alors on retourne au charbon dès demain à l'entrainement avec une motivation décuplée!

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes
L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes souriantes
Aucune description de photo disponible.
L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes debout
Page 1 sur 8